Agence Grinta
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Cniel
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Alimentation
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix des stratégies médias 2024Catégorie: MEILLEURE STRATÉGIE DE CONTENU POUR LES MARQUES
-
Pour donner envie aux jeunes de faire carrière dans l’industrie laitière, le Cniel, qui regroupe les acteurs de la filière, a choisi de faire un pas de côté par rapport aux campagnes classiques et de lancer… un manga ! Dans Mukai, livre de 178 pages qui respecte tous les codes du genre, on suit les aventures d’un jeune garçon maladroit qui la nuit se transforme en véritable guerrier grâce au pouvoir d’un lait magique. Le manga a été édité par Omaké, l’un des éditeurs de manga français les plus renommés, et distribué dans plus de 600 points de vente en France au prix de 6,95 €. Et le succès a été immédiat avec plus de 15 000 exemplaires écoulés au lancement. Mieux, une étude menée par OpinionWay a révélé que Mukai donnait à 90 % de ses lecteurs une meilleure image de l’agriculture laitière, et que 13 % d’entre eux voulaient devenir agriculteurs laitiers après l’avoir lu.
AGENCE
-
Directeur de la créationMickael Krikorian
-
Responsable agenceJulien Scaglione
ANNONCEUR
-
AnnonceurCniel – Les Produits laitiers
-
Responsable annonceurAdrien Dinh