Agence Grinta
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Warner Bros. – Aquaman 2
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Culture
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix des stratégies médias 2024Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: Stratégie événementielle, expérientielle
-
À l’approche de Noël, les vraies stars sont les sapins. Alors pour attirer l’attention du public sur la sortie du film Aquaman 2, le 20 décembre 2023, quoi de mieux qu’un hack media chez le plus grand fournisseur de sapins français, qui est aussi un gros vendeur d’aquariums ? Plus de 3 000 mini-affiches du film ont ainsi été placées dans les aquariums de tous les magasins Truffaut de l’Hexagone. Cette stratégie a permis de toucher 12,5 millions de personnes, parents et enfants, dans un contexte plus que pertinent puisque les affiches vivaient au milieu des poissons de l’enseigne. En plus de cet affichage inédit et expérientiel, une campagne d’affichage a été déployée dans Paris, où l’affiche d’Aquaman 2 éclaboussait littéralement les publicités voisines de Krys et Celio.
AGENCE
-
Directeur de la créationMickael Krikorian
-
Responsable agenceJulien Scaglione
ANNONCEUR
-
AnnonceurWarner Bros. – Aquaman 2
-
Responsable annonceurMarion Pistoresi