Agence The Good Company
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Sidaction
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Santé
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2024Catégorie: COMMUNICATION POUR UNE GRANDE CAUSE
-
Alors que 79% des jeunes de 15 à 24 ans se disent « plutôt bien informés » sur le VIH, les idées reçues sur le sujet sont paradoxalement très présentes dans leur esprit. Pour lutter contre les préjugés et les stigmatisations, Sidaction a lancé une campagne de sensibilisation qui s’infiltre là où les jeunes s’informent et recrée des contenus « putaclic » pour y incruster la vérité sur le VIH. Avec la participation de la chanteuse Shy’m et de l’influenceuse Shera, le dispositif détourne ainsi cinq types de contenus qui font le plus cliquer. Pour amplifier la vérité et la rendre plus virale que les idées reçues, ils ont été diffusés sur les comptes officiels des porte-parole et sponsorisés en VOL, native ads, bannière IAB et sur les réseaux sociaux. Résultat : 8,6 millions de vues cumulées sur l’ensemble des plateformes.
AGENCE
-
Directeur de la créationNicolas Gadesaude
-
Responsable agenceJulien Quidor dit Pasquet
PRODUCTION
-
Maison de productionGang Life
ANNONCEUR
-
AnnonceurSidaction
-
Responsable annonceurAlexandre Jalbert