Agence The Good Company, Espérance
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Macif
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurances
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2024Catégorie: PRODUCTION REFLECHIE
-
OrGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2024Catégorie: COMMUNICATION CORPORATESous-catégorie: Communication corporate
-
Depuis 2021, la Macif a choisi de mettre ses sociétaires au cœur de sa communication. Les campagnes publicitaires leur sont ainsi confiées, et ce, sans filtre, sans script, sans artifice. En décembre 2023, l’assureur est allé encore un cran plus loin dans sa démarche en laissant carte blanche à sept sociétaires pour réaliser leur propre publicité. Ces personnes sont ainsi passées derrière la caméra pour montrer de la façon la plus humaine possible l’impact de la Macif dans leur vie. À l’instar de Sandra, sociétaire sourde, qui parvient à trouver son chemin et à avancer au quotidien grâce aux dispositifs de la Macif en langue des signes. Au final, ce sont sept manières de montrer l’engagement de l’assureur et son impact concret qui sont exposées dans ces films diffusés en TV, affichage, presse et digital en intégrant un dispositif d’affichage digital interactif.
AGENCE
-
Directeur de la créationHadi Hassan-Helou
-
Responsable agenceJulien Quidor dit Pasquet
ANNONCEUR
-
AnnonceurMacif
-
Responsable annonceurKarine Warde