Agence Gédéon
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Gulli
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télévision
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2024Catégorie: MEILLEUR DISPOSITIF DE COMMUNICATION POUR UN MEDIASous-catégorie: MEILLEUR DISPOSITIF DE COMMUNICATION POUR UN MEDIA, UNE REGIE _ Meilleure identité visuelle
-
L’audience de la chaîne Gulli possède plusieurs particularités : multitâche et zappeuse, son attention est volatile et elle attend qu’on la surprenne. La nouvelle identité visuelle et sonore de la chaîne se devait de répondre à cette spécificité. Pour cela, elle s’est nourrie des codes actuels plébiscités par les enfants. Le logo, actif et porteur de message, déclenche toute la grammaire graphique : il guide les enfants dans la programmation et les renvoie vers les autres lieux d’expression de la marque. Un principe d’interface permet en outre d’exposer la richesse de l’offre des programmes en se rapprochant d’une expérience de plateforme. Enfin, de petits avatars issus du logo et surnommés les « Gullis » créent un lien de complicité entre les enfants et la marque et offrent un grand potentiel d’exploitation, notamment en digital.
AGENCE
-
Directeur de la créationNicolas Famery
-
Responsable agenceEmmanuelle Lacaze
AGENCE MÉDIA
-
Responsable médiaJulie Montmessin
Media 1
-
MédiaGulli