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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Renault Group
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
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Prix reçus
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ArgentGrand Prix des stratégies digitales 2024Catégorie: EXPÉRIENCES AUGMENTÉESSous-catégorie: Expériences augmentées / WEB3
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OrGrand Prix Stratégies de la communication / communication d'entreprise et des collectivités territorialesCatégorie: DIGITALSous-catégorie: Sites institutionnels / corporate / RH / événementiel
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Pour fédérer et engager ses équipes, Renault Group a choisi d’investir l’univers de l’un des jeux les plus populaires au monde avec 600 millions d’utilisateurs : Fortnite. Le constructeur y a développé un jeu reproduisant ses usines emblématiques tout en y créant une gigantesque compétition, accessible à ses 110 000 collaborateurs à travers le monde. Lors du Renault Group Factory Championship, les collaborateurs, en équipes avec des collègues ou avec des membres de leur famille, devaient collecter des pièces pour assembler un véhicule de marque Renault, Alpine ou Dacia. L’accent a aussi été mis sur les engagements du groupe en matière de décarbonation : les joueurs devaient en effet veiller à leur consommation énergétique pour ne pas se retrouver bloqués dans leur progression. Et les collaborateurs ont répondu présents, avec plus de 10 000 parties comptabilisées.
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Directeur de la créationSouléimane Aslam
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Responsable agenceGuillaume Merlini
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AnnonceurRenault Group
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Responsable annonceurFabienne Prat