Agence FutureBrand Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Sanofi
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Santé
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies du design 2023Catégorie: Design global de marque
-
Pour créer une marque forte amplifiant sa nouvelle stratégie, en fédérant tous ses collaborateurs autour d’un objectif clair et d’une identité commune, Sanofi souhaitait se doter d’une nouvelle raison d’être et procéder à une refonte de la marque. Après plusieurs mois d’échanges avec les dirigeants et les employés, FutureBrand a défini cette raison d’être de façon humaine et accessible par une phrase claire et audacieuse : « Nous poursuivons les miracles de la science pour améliorer la vie des gens. » De cette affirmation est née la nouvelle identité de la marque. Inspiré des codes visuels digitaux et contemporains des start-up tech, le nouveau logotype est au service du chemin qui mène aux plus grandes avancées scientifiques. En utilisant la marque comme levier de changement, l’entreprise entre dans une nouvelle ère.
AGENCE
-
Directeur de la créationJérôme Lhermenier
-
Responsable agenceJérôme Lhermenier, Katie Vanhoutte, Benoît Forestier, Tiphaine Toubon, Cyrielle Sauvage
PRODUCTION
-
IllustrateurAurélien Hervé
ANNONCEUR
-
AnnonceurSanofi
-
Responsable annonceurAnastasiya Zorina, Josep Catlla, Claire Macdonald, Florence Bellay, Ruth Mc Auley
AUTRE
-
AutreTypographe : Elliott Amblard