Agence Fremantle et Nineteen Groupe
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Macif
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurancces
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la communication / communication d'entreprise et des collectivités territorialesCatégorie: DIGITALSous-catégorie: Communication digitale
-
OrGrand prix Stratégies du Brand Content 2024Catégorie: CONTENUS VIDÉOS / AUDIOSous-catégorie: Web films, Web-TV, Web-documentaires
-
Pour renforcer son lien avec les jeunes et générer une préférence de marque durable, la Macif a lancé « De ouf ! par Macif », un dispositif de stand-up réunissant un maître de cérémonie, Issa Doumbia, et sept humoristes. En amont du spectacle qui a eu lieu au Goku Comedy Club à Paris, chaque comique a sélectionné une thématique dans une liste communiquée par l’assureur afin d’écrire un sketch inédit sur le sujet. Environnement, permis de conduire, habitation, santé, premier emploi, gestion du budget et cyberrisques ont ainsi été évoqués lors de cette soirée. Une émission d’une heure a été diffusée sur YouTube. En parallèle, les sketches ont été découpés sous forme de capsules vidéo à destination des réseaux sociaux et un teaser ainsi qu’une vidéo avec les réactions du public ont été produits. La campagne a été relayée sur le site de la Macif et sur les réseaux des artistes.
ANNONCEUR
-
AnnonceurMacif
-
Responsable annonceurAmel Fauconnier