Agence Fred & Farid Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Pathé
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Cinéma
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la publicité 2024Catégorie: Corporate image, Campagnes RSE
-
Alors que la fréquentation des salles de cinéma est en baisse depuis plusieurs années et que de plus en plus de personnes regardent des films sur des plateformes sur des petits écrans, Pathé a décidé de réagir. Le groupe a ainsi volontairement gâché certaines des bandes-annonces les plus attendues du moment en y insérant des notifications comme celles qui inondent les tablettes et portables lorsqu’on essaie de regarder un film sur ce type d’appareils. Au menu : push mobile, SMS, rotation d’écran intempestive, notification de batterie faible, SMS, alarme et même appel téléphonique… Les plus grandes sociétés de production, Paramount, Universal, Metropolitan ou Marvel, ont donné à Pathé la permission de ruiner leurs bandes-annonces pour rappeler que les grands films méritent de grands écrans.
AGENCE
-
Directeur de la créationOlivier Lefebvre, Yann Rougeron
-
Directeur artistiqueAlexandra Puchnaty, Pauline Lesage
-
Concepteur-rédacteurÉdouard Delcourt
-
Responsable agenceJulien Grimaldi, Cloé Jouteau, Eloïse Latrobe
ANNONCEUR
-
AnnonceurPathé
-
Responsable annonceurMarianne Chalubert
AUTRE
-
AutreAssistants DA : Clément Rouchon, Raphaël Rouyer