Agence Fred & Farid Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Les Cinémas Pathé
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Cinéma
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2023Catégorie: CORPORATE IMAGE, CAMPAGNES RSE
-
Depuis la pandémie et l’essor des plateformes de streaming, de nombreux Français ont oublié la magie du grand écran et consomment des films sur smartphone, délaissant les salles de cinéma. Alors pour rappeler que les grands films méritent de grands écrans, Pathé a bouleversé volontairement les trailers des longs métrages les plus attendus du moment en perturbant leur visionnage avec des notifications intempestives, comme on en a fréquemment quand on regarde une vidéo sur son téléphone : textos, batterie faible, appels entrants, messages d’applications de rencontres, de seconde main, de jeux en ligne… Pour défendre l’émotion que seul le cinéma peut procurer, les plus grandes sociétés de production ont accepté de voir leurs bandes-annonces ruinées pour constituer cette grande saga projetée dans les tous les cinémas Pathé avant les films.
AGENCE
-
Directeur de la créationOlivier Lefebvre, Yann Rougeron
-
Directeur artistiqueAlexandra Puchnaty
-
Concepteur-rédacteurÉdouard Delcourt
-
Responsable agenceSéverine Autret, Dorothée Mianet, Cloé Jouteau, Éloïse Latrobe
ANNONCEUR
-
AnnonceurLes Cinémas Pathé
-
Responsable annonceurBéatrice Tourvieille, Marianne Chalubert