Agence Fred & Farid Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fondation Abbé Pierre
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Lutte contre le mal-logement
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du craft et de la production 2023Catégorie: FILM PUBLICITAIRE
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2023Catégorie: GRANDES CAUSES
-
Dans le contexte actuel d’urgence sociale et avec près de 300 000 personnes sans abri en France, la fondation Abbé Pierre souhaitait sensibiliser et faire appel à la générosité du grand public. Pour cela, un film de cinq minutes très émouvant a été réalisé par Arnaud Desplechin. Il dépeint les premières semaines dans la rue de Romain et son parcours pour retrouver une vie. Le réalisateur et le directeur de la photographie Paul Guilhaume ont utilisé des techniques cinématographiques pour capturer la ville graphiquement. L’étalonnage suit l’évolution de l’histoire, de la froideur des rues à la chaleur d’une vie retrouvée. Le dispositif complet comprend également une campagne d’affichage 4 x 3, un spot radio ainsi qu’une déclinaison en social media.
AGENCE
-
Directeur de la créationOlivier Lefebvre, Yann Rougeron
-
Directeur artistiqueThomas Martin-Lalande
-
Concepteur-rédacteurGregory Tortes
-
Responsable agenceSéverine Autret, Dorothée Mianet, Cloé Jouteau, Éloïse Latrobe, Maud Whittle, Fanny Sachot
PRODUCTION
-
Maison de productionPhantasm
ANNONCEUR
-
AnnonceurFondation Abbé Pierre
-
Responsable annonceurYves Colin
AUTRE
-
AutreResponsable production : Gary Farkas