Agence FMad
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Sanofi
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Industrie pharmaceutique
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication santé 2023Catégorie: DIGITALSous-catégorie: Communication digitale
- Prix OR – Catégorie : DIGITAL, sous-catégorie : Communication digitale – Grand Prix Stratégies de la communication santé 2023
-
Le prurigo nodulaire est une maladie inflammatoire chronique de la peau qui touche plus de 5000 patients en France. Elle se caractérise par des démangeaisons féroces et a un retentissement majeur sur la qualité de vie. Pour faire connaître cette pathologie et son impact émotionnel, la campagne « #MaPeauEstUnEnfer » s’organise autour de trois visuels qui montrent la silhouette d’une personne qui nous raconte son histoire : Jean, Eva, Julie auraient dû être à l’affiche, mais à cause de leur prurigo nodulaire, ils ont préféré rester seuls chez eux. Ce dispositif a été accompagné par l’ouverture d’une page dédiée sur Sanofi.fr, et par la réalisation de deux témoignages vidéo de patients qui expliquent plus en détail ce que c’est de vivre avec un prurigo nodulaire. Diffusée à 360, la campagne a obtenu plus de 4 millions d’impressions et 1,2 million d’engagements sur les réseaux sociaux.
AGENCE
-
Directeur de la créationFrédéric Maillard
-
Responsable agenceFrédéric Maillard
ANNONCEUR
-
AnnonceurSanofi
-
Responsable annonceurNathalie Ducoudret