Agence Fisheye
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Groupe La Poste
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Distribution du courrier
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix des Stratégies de communication / communication éditoriale 2023Catégorie: SUPPORT OU DISPOSITIF DE COMMUNICATION ÉDITORIALE INTERNESous-catégorie: Événements
-
Depuis de longues années, le groupe La Poste met à l’honneur les « Postiers de l’année » lors de sa cérémonie des vœux en janvier. Une célébration jusqu’alors relayée exclusivement en print au mois de mars, avec l’édition du Journal des postiers de l’année adressé aux 200 000 collaborateurs du groupe. Pour réinventer la communication autour de cet événement, un nouveau dispositif a été imaginé avec une campagne à 360°. Des élèves et des photographes diplômés des Gobelins accompagnés de journalistes sont allés à la rencontre des 32 postiers récompensés, donnant naissance à une exposition itinérante, un site web, un livret, des cartes postales, des capsules pour les réseaux sociaux… Une expérience en réalité augmentée activable à partir de l’ensemble des éléments est venue prolonger le dispositif sur toute l’année et sur tout le territoire.
AGENCE
-
Directeur de la créationLisa Cadot
-
Responsable agenceBenoît Baume
ANNONCEUR
-
AnnonceurGroupe La Poste
-
Responsable annonceurAnthony Salvatore