Agence Fip
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fip
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Radio
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2024Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES EDITORIALESSous-catégorie: MEILLEURES INITIATIVES EDITORIALES _ Meilleure émission, meilleure initiative, innovation en radio
-
En 2023, à l’occasion de la fête de la Musique, Fip a voulu organiser un événement décalé en allant à la rencontre de 4 millions d’auditeurs, dans un lieu qu’ils fréquentent tous les jours : le métro parisien. L’opération « Fip dans le métro, la RATP au micro ! » s’est ainsi déroulée de 7 heures à 19 heures, avec deux dispositifs en parallèle. Depuis les studios, l’antenne était dédiée à la fête de la Musique dans les transports. Les animatrices avaient écrit des textes autour du voyage et recevaient les musiciens du métro en direct. Au même moment dans le métro, la musique et les voix de Fip étaient diffusées dans les couloirs et sur les quais. Cerise sur le gâteau : aux heures de pointe, les usagers ont pu découvrir au détour d’un couloir des artistes reconnus, tels que Keziah Jones, Philippe Cohen Solal ou Yael Naim.
AGENCE MÉDIA
-
Responsable médiaRuddy Aboab, Nathalie Farnier, Marion Glemet
Media 1
-
MédiaFip