Agence En interne
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fédération Française de Rugby
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Rugby
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix des Stratégies de communication / communication événementielle 2023Catégorie: DISPOSITIFS EVENEMENTIELS MULTICANAUX
-
À un an de la Coupe du monde, la Fédération Française de Rugby a souhaité partir à la conquête du cœur des Français et de l’espace médiatique, afin de créer de l’engouement pour le XV de France. Pour cela, elle a invité les supporters en immersion au sein du groupe pour vivre ensemble les moments difficiles, le sublime et le merveilleux. Et ce, à travers différents dispositifs : entraînements à haute intensité ouverts aux spectateurs ; séances de dédicaces ; vidéos en immersion avec « Destins mêlés » ; plateau en direct du Stade de France sur Twitch ; nombreuses activations sur les réseaux sociaux… L’expérience fan a en outre été totalement réinventée avec un web app dédiée. Différents volets d’une campagne qui a su fédérer les amateurs de rugby avec des matchs à guichets fermés, un merchandising boosté et une nette augmentation du nombre de licenciés.
ANNONCEUR
-
AnnonceurFédération Française de Rugby
-
Responsable annonceurJeanne Teillac, Justine Marcel, Laurent Latour