-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fédération Française de Rugby
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Rugby
-
Prix reçus
-
Coup de coeurGrand Prix Stratégies du sport et de l'esport 2023Catégorie: Hors catégorie
-
OrGrand Prix Stratégies du sport et de l'esport 2023Catégorie: DIGITALSous-catégorie: Opérations sur les réseaux sociaux
-
Après quatre ans de préparation, la Coupe du monde de rugby en France a débuté le 8 septembre 2023 pour Fabien Galthié et ses joueurs. À l’occasion de ce rendez-vous planétaire, la Fédération française de rugby a mis en place une stratégie virale à travers le hashtag #UnisPourUnRêve afin de rassembler les fans, les licenciés et le grand public autour du XV de France. Au programme : vidéos immersives ; série pédagogique avec des contenus historiques ; conférences de presse en direct sur Twitch ; plateau d’avant-match en direct du Stade de France ; lives TikTok ; visuels impactants ; ou encore contenus partagés par les supporters via la plateforme Getinshoot. Et les résultats ont été exceptionnels, avec par exemple 69 millions de vues sur TikTok en trois mois, 1 million d’abonnés Instagram, soit 25% d’augmentation, ou 553 600 likes cumulés sur les visuels.
-
AnnonceurFédération Française de Rugby
-
Responsable annonceurClément Volt