-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Castorama
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Bricolage
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix des stratégies digitales 2023Catégorie: DISPOSITIFS / CAMPAGNES EN LIGNESous-catégorie: Dispositifs et campagnes data driven
-
Afin de se positionner auprès de son audience comme partenaire expert des projets jardin, Castorama a commencé par analyser des milliers de conversations sur le social media et le web autour du jardin sur la période de mai 2021 à janvier 2022. Et une thématique s’est distinguée : la nouvelle réglementation sur les abris de jardin. L’enseigne a donc décidé de répondre aux interrogations des consommateurs, et ce, grâce à la création de vidéos avec un expert Castorama. Ces contenus ont été diffusés en rotation dans une campagne de média branding et les audiences générées ont été retargetées vers des contenus commerciaux mettant en avant les gammes d’abris de jardin disponibles dans les magasins Castorama. Une stratégie qui a payé puisque la campagne a obtenu un retour sur investissement exceptionnel de 3600%.
-
Directeur de la créationPatrick Zawisla
-
Directeur artistiqueThomas Gaydan, Julie Gadroy
-
Concepteur-rédacteurThomas Gaydan, Julie Gadroy
-
Responsable agenceCécile Leprince
-
AnnonceurCastorama
-
Responsable annonceurAurélie Radenac
-
AutreContent managers : Mehdi Chaibi, Mélanie Kaliciak