-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur L’Oréal
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Beauté
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies du Luxe 2024Catégorie: DIGITAL / MOBILESous-catégorie: Sites et mini-sites
- Prix Argent – Grand Prix Stratégies du luxe 2024
-
L’Oréal avait l’ambition de transformer son rapport annuel en une expérience immersive, reflétant l’innovation, l’excellence et les engagements ESG du groupe. Résultat : l’entreprise a lancé en mars 2024 un site multilingue et écoconçu, combinant vidéos, infographies et contenus exclusifs pour une expérience immersive et engageante. L’éditorialisation de la page d’accueil a été pensée pour inviter les utilisateurs à découvrir la beauté de la performance et les encourager à en apprendre plus sur l’univers de L’Oréal. Le design haut de gamme garantit accessibilité, performance et SEO optimisé. Un plan de communication multicanal a été déployé sur Google Ads, LinkedIn et YouTube, avec des activations internes via les collaborateurs. Les contenus « snackables » ont enfin amplifié l’impact de la campagne sur une durée de six mois.
-
Directeur de la créationBaptiste de Prailes
-
Responsable agenceDouglas Graglia
-
AnnonceurL’Oréal
-
Responsable annonceurLaëtitia Noël