Agence Epoka
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur L’Oréal
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Beauté
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix des Stratégies de communication / communication éditoriale 2023Catégorie: SUPPORT OU DISPOSITIF DE COMMUNICATION ÉDITORIALE EXTERNESous-catégorie: Sites de marque, produit
-
Pour la deuxième année consécutive, L’Oréal a choisi de faire de son rapport annuel un véritable atout stratégique, étendard de la démarche RSE du groupe. Le site a ainsi été écodesigné dès sa conception en limitant le nombre de visuels affichés et en utilisant le moins de code possible. Il propose en outre un mode basse consommation, automatique sur les devices déjà paramétrés en mode sombre par les utilisateurs. Lorsque ce mode est actif, les visuels sont remplacés par des versions texte ou des encarts permettant de télécharger chaque image à la demande. De plus, toutes les vidéos sont disponibles sous forme textuelle, où elles sont retranscrites en intégralité. Un petit format papier de 32 pages est par ailleurs venu se positionner comme tremplin vers la version digitale, tout en étant un bel objet à remettre aux parties prenantes.
AGENCE
-
Directeur de la créationBaptiste de Prailles
-
Responsable agenceLaurent-Cédric Verscheure
ANNONCEUR
-
AnnonceurL’Oréal
-
Responsable annonceurLaëtitia Noël