Agence EGG et Havas
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Sanofi
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Industrie pharmaceutique
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication santé 2024Catégorie: COMMUNICATION GLOBALE
-
Selon l’enquête Ifop pour Sanofi réalisée en juillet 2023 « Les Français et les problèmes de peau », 82 % des personnes atteintes de dermatite atopique sévère sont complexées par certaines parties de leur peau. Alors le groupe pharmaceutique, avec l’Association française de l’eczéma et la Société française de dermatologie, a lancé une campagne 360 pour redonner le « Peau-Wer » aux patients atteints de cette maladie. Au sein du dispositif, différents événements, dont un sur le parvis de la gare Saint-Lazare à Paris et des stands dans 30 hôpitaux en région, une table ronde sur YouTube, des vidéos inspirantes de témoignages de patients et la saison 2 du podcast Histoires de peau. Résultat : 5 millions d’impressions sur les réseaux sociaux Sanofi, plus de 1 500 participants aux événements et 70 retombées presse.
AGENCE
-
Directeur de la créationBastien Beuriot Hyest (EGG), Martine Olivier (Havas)
-
Responsable agenceAngélique Eriksen
ANNONCEUR
-
AnnonceurSanofi
-
Responsable annonceurNathalie Ducoudret