-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Rugby Club Toulonnais
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Rugby
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du sport et de l'esport 2023Catégorie: OPÉRATIONS UTILISANT LA RÉALITÉ VIRTUELLE, LA RÉALITÉ AUGMENTÉE, LE METAVERS
-
En France, rugby et valeurs traditionnelles ont toujours été entremêlés, au point parfois de s’enfermer dans des clichés vieillissants. Alors pour parler à la Gen Z, le Rugby Club toulonnais devait opter pour une communication innovante. Il a donc lancé le tout premier métavers dans le monde du sport français : la « RCT Hous3 », une reproduction virtuelle du club house de l’équipe. Visite du terrain d’entraînement, visites du club house, participation à des animations exclusives organisées par le club, nombreuses expériences gamifiées, conversations live avec les joueurs… cet espace immersif a été pensé pour faire bénéficier les fans d’expériences inédites et leur permettre d’échanger autour de leur passion. Et dès le lancement, les résultats ont été impressionnants, avec 1500 users dans le monde connectés sur la plateforme et 3000 messages échangés sur Discord.
-
Directeur de la créationClément Cimarro
-
Responsable agenceKaren Jouve
-
AnnonceurRugby Club Toulonnais
-
Responsable annonceurMarion Weill-Collange