Agence DK
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Bureau de la Radio, SNPTV
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Audiovisuel
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2024Catégorie: STRATEGIES MEDIA RESPONSABLE
-
La loi Climat et Résilience d’août 2021 a mis en exergue une responsabilité spécifique de la publicité : elle doit intégrer une trajectoire de réduction des émissions et de sobriété. Le Syndicat national de la publicité télévisée, représentant les principales régies audiovisuelles, et le Bureau de la radio, pour les régies radio, ont donc décidé de rendre visibles leurs engagements pour le climat en signant volontairement des contrats, nouvel outil de reporting issu de la loi Climat. Ces contrats incluent des engagements précis, des propositions et des indicateurs pour suivre les avancées. Une trentaine d’acteurs se sont engagés avec toutes les régies qui exploitent ces solutions pour piloter des campagnes publicitaires aux émissions de carbone aussi faibles que possible.
AGENCE
-
Responsable agenceAdrien Galerneau, Grégory Jamet, Philippe Guillemot, Estelle Reale, Quentin Le Viol
ANNONCEUR
-
AnnonceurBureau de la Radio, SNPTV
-
Responsable annonceurAnne Fauconnier (BDR), Antoine Ganne, Isabelle Vignon (SNPTV)