Agence Diverto
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Diverto
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Presse
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2024Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES EDITORIALESSous-catégorie: MEILLEURES INITIATIVES EDITORIALES _ Meilleure une de presse
-
Lancé en janvier 2023 par six acteurs majeurs de la presse quotidienne régionale, Diverto, magazine consacré à la télévision et aux écrans, rassemble chaque semaine 4,6 millions de lecteurs. Soucieux de faire preuve d’audace dans ses choix éditoriaux, sa rédaction a choisi en août 2023 de mettre en avant la deuxième saison de Drag Race France diffusée sur France 2, une émission à la fois exemplaire dans sa réalisation et véhiculant des valeurs essentielles d’inclusion, de tolérance, de reconnaissance de tous les genres et de respect des différences. En dédiant sa une à ce programme devenu emblématique de la culture LGBTQ+, et en étant le seul magazine télé à le faire, Diverto a montré son engagement pour la promotion de toutes les cultures populaires et son soutien à une communauté trop souvent marginalisée.
AGENCE
-
Directeur de la créationFrançois Chaperon
ANNONCEUR
-
AnnonceurDiverto
-
Responsable annonceurRoxane Centola
AGENCE MÉDIA
-
Responsable médiaThierry Masclot
Media 1
-
MédiaDiverto