Agence Dissonances
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur ManoMano
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité E-commerce
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du design 2024Catégorie: Design sonoreSous-catégorie: Identité de marque
-
ManoMano, acteur majeur du commerce en ligne du secteur du bricolage, de l’aménagement de la maison et du jardinage, souhaitait une identité sonore. Les éléments sonores emblématiques du bricolage, tels que le vrombissement de la perceuse, le cliquetis de la visseuse, le grincement de la scie, le martèlement du marteau, ont été magnifiés et intégrés à la création musicale sous forme d’une rythmique inédite. Le sifflement du bricoleur, l’énonciation du nom de la marque, éléments clés de l’ancienne identité, ont été réimaginés dans un univers musical plus actif et contemporain. Les claquements de mains évoquent de manière singulière le nom de la marque, ajoutant une touche distinctive à l’identité sonore. Au final, cette dernière ne se contente pas d’accompagner la marque, elle fusionne avec elle de manière organique.
AGENCE
-
Directeur de la créationFrançois Castello
-
Responsable agencePerrine Philippe
ANNONCEUR
-
AnnonceurManoMano
-
Responsable annonceurAnaïs Lesueur, Alison Donat Chauvel