Agence Dissonances
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Ligue féminine de basket
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Sport
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du design 2024Catégorie: Design sonoreSous-catégorie: Identité de marque
-
Reconnue pour la qualité de son championnat comme pour ses personnalités, la Ligue féminine de basket voulait gagner en visibilité et en impact. Pour cela, son hymne officiel a été pensé comme une identité sonore au caractère résolument innovant. Cette création musicale originale insuffle une bouffée d’air frais au basket féminin français, le propulsant vers une image moderne et dynamique. L’expérience sonore commence par un swish, le son des amoureux du basket, celui du ballon qui traverse le filet sans toucher ni l’arceau, ni la planche. Puis la rythmique met en exergue le rebond du ballon, accompagné du souffle des joueuses, tandis que des cordes insufflent la dimension spectacle. La musique fait ainsi écho au jeu, à la dynamique du match : accélérations, ruptures, changements de rythme, encouragements.
AGENCE
-
Directeur de la créationFrançois Castello
-
Responsable agencePerrine Philippe, Antoine Teixeira
ANNONCEUR
-
AnnonceurLigue féminine de basket
-
Responsable annonceurYannick Souvré