Desdoigts et Associés pour Éditions Gallimard – « Hall du Livre, la librairie promenade – Librairie des Éditions Gallimard »
Agence Desdoigts et Associés
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Éditions Gallimard
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Culture
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du design 2024Catégorie: Architecture commercialeSous-catégorie: Flagship store / Grand magasin
-
Librairie iconique de Nancy installée à quelques pas de la place Stanislas, le Hall du Livre accueille les lecteurs depuis 1925. Un autre chapitre de son histoire s’est ouvert en 2023 dans le cadre de son déménagement. Le nouveau concept du Hall du Livre est à la fois intemporel et très moderne grâce à une digitalisation du lieu dès la vitrine avec un mur LED et à chaque étage par des écrans d’information sur les événements, les signatures ou les nouveautés. Ce digital est prolongé par des corners d’offre, tels que le Plein Écran pour des lecteurs venus aux livres par le cinéma ou les séries. La refonte du logotype et du territoire graphique a également été traitée avec une approche digitale. Les nouvelles couleurs de la marque sont issues de partis pris fort dans l’aspect plus digital du Hall du Livre.
AGENCE
-
Directeur de la créationYassine Bendjebara
-
Responsable agenceJérôme Pacau
PRODUCTION
-
Maison de productionDesdoigts et Associés
ANNONCEUR
-
AnnonceurÉditions Gallimard
-
Responsable annonceurPhilippe Touron