Agence dentsu public
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Santé publique France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Santé
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix des stratégies médias 2023Catégorie: MEILLEURE STRATÉGIE DE CONTENU POUR LES MARQUES
-
Les paris sportifs, très addictifs, se sont fortement popularisés en France ces dernières années, notamment auprès d’un public jeune. Alors avant la Coupe du monde de football de 2022, Santé publique France a lancé la toute première campagne de sensibilisation sur le pari sportif. En opposition avec la communication des plateformes de paris en ligne, un ton journalistique basé sur une conversation a été choisi. Ainsi, trois ambassadeurs – le journaliste Mohamed Bouhafsi, l’addictologue Laurent Karila et le comédien Fred Testot – ont abordé dans neuf formats vidéo et quinze formats audio quatre thématiques : l’addiction, les conséquences, les promesses trompeuses et les illusions. Une campagne portée par un plan plurimédia – VOL, radio et audio digital –, avec notamment des diffusions sur Fun Radio, RTL et RMC Sport.
AGENCE
-
Directeur de la créationMatthieu Porta
-
Responsable agenceJulien Le Sec’h
ANNONCEUR
-
AnnonceurSanté publique France
-
Responsable annonceurClaudine Tanguy
AGENCE MÉDIA
-
Agence médiadentsu public