Agence dentsu public
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur CNAM
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Service public
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication santé 2023Catégorie: DIGITALSous-catégorie: Campagne sur les réseaux sociaux
- Prix OR – Catégorie : DIGITAL, sous-catégorie : Campagne sur les réseaux sociaux – Grand Prix Stratégies de la communication santé 2023
-
À 18 ans, les jeunes deviennent des assurés autonomes devant prendre en main le suivi de leur santé. Pour les inciter à entreprendre les démarches administratives nécessaires, la CNAM a donné carte blanche à trois influenceurs TikTok. Shayvise (4,5 millions d’abonnés), Adele_tsdr (4,8 millions) et Monsieur Pof (3,6 millions) se sont ainsi emparés du sujet en parodiant dans des vidéos la façon dont leur propre mère aurait pu les encourager à effectuer les quatre actions indispensables dans ce domaine : ouvrir son propre compte ameli, y enregistrer son RIB, déclarer son médecin traitant et mettre à jour sa carte vitale. Et malgré un thème a priori peu engageant pour la cible, les vidéos ont enregistré 4 millions de vues et généré 561 000 interactions.
AGENCE
-
Responsable agenceLouisa Bouchaïb
ANNONCEUR
-
AnnonceurCNAM
-
Responsable annonceurStéphane Fouquet