Dentsu France pour L’Assurance Maladie – « M’T dents : sensibiliser les jeunes sur leur hygiène bucco-dentaire à travers un dispositif pédagogique et divertissant »
Agence Dentsu France
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur L’Assurance Maladie
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Service publique
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication santé 2023Catégorie: DIGITALSous-catégorie: Vidéo digitale
- Prix OR – Catégorie : DIGITAL, sous-catégorie : Vidéo digitale – Grand Prix Stratégies de la communication santé 2023
-
Pour donner de bons réflexes dès le plus jeune âge, l’Assurance Maladie a mis en place pour les enfants et les jeunes, tous les trois ans de 3 à 24 ans, les rendez-vous de prévention « M’T Dents » et des soins remboursés à 100%, sans avance de frais. Pour faire connaître ce dispositif, l’organisme s’est exprimé sur deux réseaux sociaux. D’une part, sur Twitch, avec une prise de parole axée autour de trois fausses publicités incarnées par des talents du Stream. Et d’autre part sur TikTok, avec cinq vidéos créées à partir d’insights récupérés auprès de la communauté Konbini et incarnées par Docteur Kévin, un dentiste aux 700 000 abonnés sur le réseau. Les contenus ont bénéficié d’une forte visibilité avec plus de 3750 vidéos vues pour les contenus Konbini et 595 000 minutes vues pour le dispositif avec Le Stream.
AGENCE
-
Directeur de la créationRobin Delanoy (Konbini), Alexandre Masson (Webedia)
-
Responsable agenceLouisa Bouchaib
ANNONCEUR
-
AnnonceurL’Assurance Maladie
-
Responsable annonceurStéphane Fouquet