-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Perfetti Van Melle / Mentos
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Confiserie
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la communication / communication d'entreprise et des collectivités territorialesCatégorie: COMMUNICATION D’ENTREPRISESous-catégorie: Communication d’influence, campagne d’influence, programme ambassadeur, cocréation avec un influenceur
-
OrGrand prix Stratégies du Brand Content 2024Catégorie: EXPERIENCE DE MARQUESous-catégorie: Musique
-
Pour se rapprocher des 18-35 ans, Mentos a décidé d’investir un terrain sur lequel ils sont nombreux : la musique. La marque a ainsi créé son propre label, Fresh Talent, avec pour objectif de révéler la fraîcheur de jeunes artistes inconnus et de les aider à émerger. Associée à Spotify, Mentos a identifié, parmi des centaines de profils, quatre jeunes artistes prometteurs, ayant très peu de streams mais un grand potentiel, et les a mis en lumière en leur offrant production musicale, style, direction artistique, scénario, photos, interviews. La marque a également réalisé leur tout premier clip vidéo et diffusé leur performance sur toutes les plateformes de promotion musicale : YouTube, Instagram, TikTok. Sur Spotify, la playlist Mentos Fresh Talent dédiée a permis de découvrir cinq titres par artiste, générant près de mille heures de streams.
-
Directeur de la créationSébastien Zanini
-
Concepteur-rédacteurTeam créatif : Benoît Deldique, Sacha Baroukh
-
Planning stratégiqueAlexandra Servant-Rony, Zoé Delmere
-
Responsable agenceNathaël Duboc (Dentsu Creative), Jenny Monteiro, Caroline de Abreu (Dentsu X)
-
Maison de productionBlackbox
-
AnnonceurPerfetti Van Melle / Mentos
-
Responsable annonceurSonia Depoilly, Lila Mouhoubi
-
AutreSylvie Le Clech, Olivier Carne, Joffrey Dutto, Laure-Anne Thebia, Sonia Fadel