Dentsu Creative et Axess Adcom pour Afpa – Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes – « Unblocked* (*Déclassé) »
Agence Dentsu Creative et Axess Adcom
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Afpa – Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Formation
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix des Stratégies de communication / communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2023Catégorie: DIGITALSous-catégorie: Communication digitale
-
ArgentGrand Prix Stratégies de l'influence 2023Catégorie: Communication responsable / intérêt généralSous-catégorie: Campagne grand public
-
Argent ex aequoGrand prix Stratégies du Brand Content 2023Catégorie: SOCIAL CONTENT, INFLUENCESous-catégorie: Contenu produit par un tiers pour promouvoir la marque, le produit
-
OrGrand Prix Stratégies de l'influence 2023Catégorie: Campagne intégrée institutionnelle ou B TO BSous-catégorie: Campagne institutionnelle ou financière
-
Or ex aequoGrand prix Stratégies du Brand Content 2023Catégorie: SOCIAL CONTENT, INFLUENCESous-catégorie: Contenu diffusé sur les réseaux sociaux
-
Description
En 2022, 100 000 jeunes âgés de 16 à 18 ans ont quitté les bancs de l’école, avec des conséquences potentiellement dramatiques. Pour mettre en lumière son programme « La Promo 16.18 » qui lutte contre le décrochage scolaire, l’Afpa s’est inspirée de la série Bloqués, très populaire parmi les jeunes, qui raconte l’histoire de deux chômeurs bloqués dans leur canapé. Dans cet épisode ultime diffusé lors d’un live Twitch, Gringe, l’un des héros de la série, donne avec d’autres influenceurs la parole à d’anciens décrocheurs. Et pour accompagner les jeunes dans leur inscription, un plan média 100% digital a été déployé. Le succès a été au rendez-vous : la campagne a dû être arrêtée afin de créer de nouvelles places dans le programme.
AGENCE
-
Directeur de la créationEmmanuel Bougneres ; Directeurs de création adjoints : Allan Huon, Damien Le Breuilly
-
Directeur artistiqueBenoit Deldique
-
Concepteur-rédacteurSacha Baroukh
-
Responsable agenceNathaël Duboc, Cécile Bitoun (Dentsu Creative), Thiphaine Crozemarie (Agence Axess Adcom)
PRODUCTION
-
Maison de productionTwo Birds
ANNONCEUR
-
AnnonceurAfpa – Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes
-
Responsable annonceurPierre Simon
AUTRE
-
AutreDGA chief strategy officer : Benoit Bertrand