Agence DDB Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Volkswagen
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix des stratégies digitales 2023Catégorie: MÉDIAS SOCIAUXSous-catégorie: Multi-plateformes
-
OrGrand Prix Stratégies de l'influence 2023Catégorie: ExpériencesSous-catégorie: Evénements
-
Avant le départ de l’équipe de France de football au Qatar pour la Coupe du monde 2022, Volkswagen a voulu transmettre aux joueurs les encouragements des fans qui ne pourraient pas les accompagner jusque sur les terrains de la compétition. Le constructeur automobile s’est associé à des influenceurs pour récolter des dédicaces de supporters et les inscrire sur ses véhicules. SamFootX s’est ainsi rendue dans les clubs amateurs pour que des enfants inscrivent leurs encouragements sur deux véhicules et Today it’s football a animé un live YouTube avec l’artiste La Main gauche pour que les internautes puissent transmettre leurs messages sur un troisième véhicule. Des véhicules qui ont ensuite assuré le transport des Bleus à Clairefontaine avant leur départ au Qatar, permettant ainsi aux joueurs de découvrir les mots de soutien des Français.
AGENCE
-
Directeur de la créationAlexander Kalchev
-
Responsable agenceAxel Renaudin, Kim Jacovidis, Loreline Dexemple, Charlotte Maulny
ANNONCEUR
-
AnnonceurVolkswagen
-
Responsable annonceurGerrit Heimberg, Antoine Gaston Breton, Juan Manuel Casparros, Lucas Blanchard, Romain Poinet