Agence DDB Paris pour Volkswagen Group France
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Volkswagen Group France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix des stratégies digitales 2023Catégorie: VIDÉOS / AUDIODIGITALSous-catégorie: Vidéos produites pour les réseaux sociaux
-
OrGrand Prix des stratégies digitales 2023Catégorie: MÉDIAS SOCIAUXSous-catégorie: Influence
-
OrGrand Prix Stratégies de l'influence 2023Catégorie: Campagne intégrée institutionnelle ou B TO BSous-catégorie: Campagne BTOB
-
Pour recruter 1000 talents qualifiés (mécaniciens, techniciens, conseillers techniques, carrossiers-peintres et électroniciens batterie) pour son réseau des marques afin de répondre à la hausse de son activité après-vente, le Groupe Volkswagen a opté pour une approche inédite. Le constructeur automobile a noué un partenariat avec quatre rappeurs de talent présents sur les réseaux sociaux TikTok et sur Snapchat et leur a demandé d’écrire des freestyles sans aucun sens pour tester les mécaniciens présents dans leurs communautés et montrer que Volkswagen veut recruter les meilleurs. Cette campagne qui casse les codes du recrutement a généré plus de 62 000 visites sur la page Carrières du groupe et a permis au constructeur de recevoir près de 10 000 candidatures pour les postes à pourvoir.
AGENCE
-
Directeur de la créationAlexander Kalchev
-
Directeur artistiqueClara Noguier
-
Concepteur-rédacteurOlivier Lelostec
-
Planning stratégiqueLoïc Morando
-
Responsable agenceOlivier Massanella, Alexandre Turcaud, Anaëlle Le Louarne
ANNONCEUR
-
AnnonceurVolkswagen Group France
-
Responsable annonceurMélanie Fralin, Zakaria El Khalifa, Sabrina Renard
RÉGIE
-
RégieGoldenbees/Idem
-
Responsable régieBethy Kot, Stéphane Wagon