Agence DDB Paris
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Volkswagen France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2023Catégorie: AUTOMOBILE, DEUX-ROUES
-
Description
Pour promouvoir son service d’entretien, Volkswagen a choisi de s’exprimer à travers une saga composée de trois films de quatorze secondes. Dans chacun d’entre eux, un véhicule de la marque est sur le point d’être entretenu dans un garage indépendant lambda. Mais que ce soit pour s’ouvrir, démarrer ou rentrer dans ce garage, les voitures se rebellent et s’opposent au choix de leurs propriétaires, en exprimant clairement leur refus par un « non » répété. Diffusées sur YouTube, Facebook et Instagram, ces trois vidéos se terminent sur le message de la marque : « N’attendez pas qu’elle vous le dise. Le meilleur endroit pour entretenir votre Volkswagen sera toujours chez Volkswagen. »
AGENCE
-
Directeur de la créationAlexander Kalchev
-
Responsable agenceOlivier Massanella, Alexandre Turcaud
PRODUCTION
-
Maison de productionAllSo
ANNONCEUR
-
AnnonceurVolkswagen France
-
Responsable annonceurDorothée Bright-Bou, Florian Thélahire, Aurore Gomes