Agence DDB Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Musée de la Grande Guerre du pays de Meaux
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Culture
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du craft et de la production 2024Catégorie: PRINT
-
OrGrand Prix Stratégies de la publicité 2024Catégorie: Loisirs, Tourisme
-
Prix SpécialGrand Prix Stratégies du craft et de la production 2024Catégorie: Hors Catégorie
-
En 2023, le musée de la Grande Guerre du pays de Meaux proposait une exposition intitulée « Infirmières. Héroïnes silencieuses de la Grande Guerre », montrant comment ces femmes, engagées volontairement dès l’annonce du conflit et à l’époque érigées au rang d’icônes, ont été peu à peu effacées de la mémoire collective. Afin de faire la promotion de l’exposition, une série de visuels a été imaginée avec un principe créatif inédit : réparer la mémoire des infirmières en utilisant leurs propres techniques, le bandage et la couture. 600 mètres de fil, 250 mètres de bandage, utilisé selon les véritables techniques de la Grande Guerre, et 376 heures de travail manuel ont ainsi été nécessaires pour donner vie aux posters. Une technique qui a même été utilisée pour dessiner les QR code permettant de découvrir l’histoire héroïque et oubliée d’une infirmière sous forme audio ou vidéo.
AGENCE
-
Directeur de la créationAlexander Kalchev
-
Responsable agenceJean-Luc Bravi, Olivier Massanella
ANNONCEUR
-
AnnonceurMusée de la Grande Guerre du pays de Meaux
-
Responsable annonceurAudrey Chaix, Johanne Berlemont, Virginie Roy, Stéphanie Dardenne