Agence DDB Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur McDonald’s
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Restauration rapide
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2023Catégorie: RESTAURATION
-
En français, le mot « petit » est rarement annonciateur de quoi que ce soit de positif. Dans trois films de 30 secondes diffusés en télévision, McDonald’s met en scène des petits soucis universels : des parents qui souhaitent que leur fils fasse un petit temps calme au parc ; un plombier qui annonce à trois jeunes colocataires que pour réparer la petite fuite, la pièce n’arrivera que dans un petit mois et que cela leur coûtera un petit billet ; et la banquière qui rappelle à sa cliente que son petit découvert va entraîner des petits agios. Mais chaque personnage peut compter sur McDonald’s pour retrouver le moral. Car l’enseigne propose, elle, des petits produits qui ne cachent pas un problème : P’tits Duos, P’tites Formules et P’tits Plaisirs sont synonymes de moment de partage et de véritables petits plaisirs.
AGENCE
-
Directeur de la créationAlexander Kalchev, Mélanie Pennec
-
Responsable agencePaul Ducré, Mathieu Bliguet, Annaëlle Rivoal, Coline Duprat
ANNONCEUR
-
AnnonceurMcDonald’s
-
Responsable annonceurXavier Royaux, Anne Lainé, Vanessa Sales, Clémentine TeissedreDalou, Lorna Fontybosch