Agence DDB Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Honda Moto France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Moto
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du craft et de la production 2023Catégorie: EVENT – DESIGN
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2023Catégorie: AUTOMOBILE, DEUX-ROUES
-
L’édition 2022 des Vingt-Quatre Heures du Mans comportait un enjeu important pour Honda : en cas de victoire, la marque devenait le constructeur le plus titré de l’histoire. Malheureusement, l’équipe a terminé à la troisième place. Plus de 4500 photos ayant été prises pendant la course, l’idée est née de raconter l’histoire de cette défaite. L’huile de moteur de la moto ayant participé à l’épreuve a été récupérée afin de servir d’encre pour écrire ce récit et 24 images ont été sérigraphiées. Chacune de ces œuvres uniques relate un moment fort vécu par l’équipe Honda au cours des vingt-quatre heures de course. Les joies, les doutes, les déceptions ont ainsi retranscrits pour donner vie à un document rare exposé au Salon de la moto de Lyon en mars 2023.
AGENCE
-
Directeur de la créationAlexander Kalchev, Alexis Benbehe, Pierre Mathonat
-
Responsable agenceVincent Léorat, Tom Salvan
ANNONCEUR
-
AnnonceurHonda Moto France
-
Responsable annonceurSébastien Pernel, Valérie Larousse, Laura Henimann