-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Volkswagen Group France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix des stratégies digitales 2023Catégorie: VIDÉOS / AUDIODIGITALSous-catégorie: Vidéos, format court
- Prix ARGENT – Grand Prix des stratégies digitales 2023
-
Mécaniciens et techniciens, conseillers techniques, conseillers client, carrossiers-peintres, électroniciens batterie : le réseau du Groupe Volkswagen recherche 1000 talents. Alors, afin d’attirer des professionnels et ainsi assurer un niveau de service après-vente digne de ses exigences, il a lancé une campagne de recrutement décalée. Quatre films viennent ainsi détourner les codes des films publicitaires classiques de l’entretien automobile. Les acteurs effectuant la révision de différents véhicules récitent parfaitement leur texte, mais leurs gestes viennent trahir leurs véritables méconnaissances en mécanique. Avec ce contre-pied humoristique et décalé́, le Groupe Volkswagen se démarque sur un marché́ où il est de plus en plus difficile d’attirer de nouveaux profils.
-
Directeur de la créationAlexander Kalchev
-
Responsable agenceOlivier Massanella, Alexandre Turcaud, Anaëlle Le Louarne
-
AnnonceurVolkswagen Group France
-
Responsable annonceurMélanie Fralin, Zakaria El Khalifa, Sabrina Renard
-
RégieGoldenbees/Idem
-
Responsable régieBethy Kot, Stéphane Wagon