Agence D’Artagnan
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Isautier
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Vins et spiritueux
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du design 2023Catégorie: Design packaging / Consumer brandingSous-catégorie: Branding packaging
-
Très présente dans la grande distribution française, la marque de rhum Isautier, originaire de la Réunion, souhaitait à la fois accélérer le développement de ses ventes en exportant sa production au-delà des frontières et revaloriser une partie de son offre en implantant ses spiritueux d’exception dans les bars, les restaurants et les caves. Pour ce faire, l’ensemble de ses attributs ont été retravaillés : logotype, étiquettes, bouteilles, style typographique, photographique, illustratif… Ce caractère global du renouvellement d’identité a permis de réorganiser l’ensemble de l’offre, de redéfinir la présence de la marque et de repenser tous ses points de contact. Avec succès, puisque les ventes d’Isautier ont progressé de 25% en 2022. En outre, les nouveaux packs ont largement contribué au référencement de la marque à l’international.
AGENCE
-
Directeur de la créationJustine Veillon, Nina Tavernier
-
Responsable agenceNicolas Julhiet
ANNONCEUR
-
AnnonceurIsautier
-
Responsable annonceurCyril Isautier, Yann Auberval, Amandine Nativel