CoSpirit pour Aldi – « Le Recyclage publicitaire au service de la sobriété énergétique des plans média »
Agence CoSpirit
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Aldi
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Grande distribution
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2024Catégorie: STRATEGIES MEDIA RESPONSABLE
-
En 2023, soucieux d’aligner sa stratégie digitale sur sa stratégie RSE physique, Aldi a souhaité trouver une solution permettant de baisser durablement l’impact environnemental des plans média investis, tout en finançant les médias responsables. Pour réduire drastiquement l’impact environnemental de ses activations display en 2023 et 2024, le distributeur s’est tourné vers le recyclage des impressions gaspillées, en s’appuyant sur une adtech tierce. Ce recyclage a consisté, d’une part, à regrouper toutes les impressions gaspillées chez les éditeurs média, perdues pour des raisons techniques et non adressées par les marques. Ensuite, de les « recycler » en y diffusant en chemin direct des campagnes annonceurs responsables. Près de 200 millions d’impressions ont ainsi été recyclées.
AGENCE
-
Directeur de la créationAucune implication des créatifs sur ce dispositif technologique
ANNONCEUR
-
AnnonceurAldi
-
Responsable annonceurMathilde Papin-Girardeau
AUTRE
-
AutreResponsable du dispositif : Bcovery