Agence Conceptory
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Laboratoire PiLeJe
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Industrie pharmaceutique
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la communication santé 2023Catégorie: DISPOSITIFS / ACTIONS / CAMPAGNE DE COMMUNICATIONSous-catégorie: Communication institutionnelle / corporate
- Prix ARGENT – Catégorie : DISPOSITIFS / ACTIONS / CAMPAGNE DE COMMUNICATION, sous-catégorie : Communication institutionnelle / corporate – Grand Prix Stratégies de la communication santé 2023
-
Près de la moitié des Français sont concernés par les troubles digestifs, mais très peu osent en parler et consulter. Pour la sixième édition de la campagne « Ma santé passe par mes microbiotes », le laboratoire PiLeJe et ses partenaires (la Fondation de l’AP-HP, l’association AFA Crohn RCH France, l’association des Patients souffrant du syndrome de l’intestin irritable et Aïga Resort Thermal) ont décidé de combattre les tabous liés à ces pathologies digestives et de libérer la parole. Au cœur de la campagne, une série de mini-podcasts partageant des témoignages de patients sur des moments de vie embarrassants ou émouvants pour sensibiliser aux problèmes digestifs, et un live Twitch. Pour promouvoir ces dispositifs, PiLeJe a pu compter notamment sur une campagne d’affichage dans les toilettes des bars parisiens, un kit presse et influence et une campagne social media.
AGENCE
-
Directeur de la créationLéo Palti
-
Responsable agenceClaire Perrin
ANNONCEUR
-
AnnonceurLaboratoire PiLeJe
-
Responsable annonceurCaroline Lamberti