Com’over pour Automobile Club de l’Ouest – « Le Centenaire des 24H du Mans : stratégie relations médias & influence »
Agence Com'over
Voir la fiche de l’agenceDétail
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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Automobile Club de l’Ouest
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
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Prix reçus
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Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du sport et de l'esport 2023Catégorie: OPÉRATIONS DE RELATIONS PRESSE, RELATIONS PUBLICS, INFLUENCE
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En 2023, l’Automobile Club de l’Ouest a organisé le centenaire de l’épreuve mythique des 24H du Mans. Pour faire briller cette dernière auprès des médias et des influenceurs, la communication s’est organisée en France autour de prescripteurs non captifs, évoluant hors de l’univers automobile, avec des sujets comme la place de la femme dans les sports automobiles, les histoires de pilotes derrière le casque ou encore le Trophée des 24H du Mans, créé en collaboration avec la Monnaie de Paris. De nombreuses opérations ont ainsi été proposées : visite de la Monnaie de Paris, du musée Ferrari et de la Grande Exposition du centenaire, invitation à Rétromobile et voyage de presse. À l’étranger (Royaume-Uni, Italie, Allemagne, Danemark et États-Unis) a contrario, la communication a été centrée sur des prescripteurs captifs. Bilan : 48 600 sujets recensés en France et à l’international.
AGENCE
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Responsable agenceÉdouard Menu
ANNONCEUR
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AnnonceurAutomobile Club de l’Ouest
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Responsable annonceurAnne-Laure Vigneron