Agence COMM Santé, Ginette, Valraiso
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Viatris Santé
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Industrie pharmaceutique
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la communication santé 2023Catégorie: DIGITALSous-catégorie: Application
- Prix ARGENT – Catégorie : DIGITAL, sous-catégorie : Application – Grand Prix Stratégies de la communication santé 2023
-
Les patientes atteintes d’un cancer du sein se sentent souvent isolées et ont besoin d’informations pendant et après les traitements. Fort de ce constat, le laboratoire Viatris a l’ambition d’accompagner ces femmes de façon concrète dans ces moments difficiles. Un premier projet a vu le jour en 2019 en collaboration avec des associations de patientes : « Mon carnet de route », un recueil d’informations et de conseils pour les accompagner. À la suite du succès de ce dispositif, le laboratoire a souhaité aller plus loin en proposant sa digitalisation. Le principe de l’application « Mon carnet de route, un temps pour moi » est simple : chaque jour la patiente renseigne son humeur, ses petits tracas et dispose d’articles conseil ou de tutos d’activités détente adaptés à tout moment de la journée.
AGENCE
-
Directeur de la créationClaire Syndique (COMM Santé), Corinne Luque (Ginette)
-
Responsable agenceCéline Dupré (COMM Santé), Florence Bisch (Ginette), Éric Couble (Valraiso)
ANNONCEUR
-
AnnonceurViatris Santé
-
Responsable annonceurChristophe Maupas