Agence Cinétévé et Institut Jean Monnet
Détail
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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur France Télévisions
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Audiovisuel
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Prix reçus
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BronzeGrand prix Stratégies du Brand Content 2024Catégorie: CONTENUS VIDÉOS / AUDIOSous-catégorie: Vidéos de marque / corporate
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Pour encourager les citoyens, et en particulier les jeunes, à aller voter, l’Institut Jean Monnet et les sociétés Cinétévé et Studio Hamburg, producteurs de la très populaire série Parlement, ont lancé à l’approche des européennes de juin 2024 une grande campagne. Celle-ci était portée par des clips incitant les citoyens à voter sur le ton humoristique et décalé caractéristique de la série. Au total, huit vidéos ont été écrites par les auteurs de Parlement, mettant en scène les acteurs principaux de la série, dont les codes et le style ont été repris. La diffusion de trois d’entre elles sur les chaînes de France Télévisions a permis de toucher plus de 10,4 millions d’individus de 4 ans et plus, et sur les réseaux du groupe télévisuel, les posts ont atteint 250 000 impressions.
AGENCE
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Directeur de la créationEloi Nourry (Cinétévé), Julie Martin (Institut Jean Monnet)
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Responsable agenceFabienne Servan-Schreiber (Cinétévé), Jean-Marc Lieberherr, (Institut Jean Monnet)
ANNONCEUR
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AnnonceurFrance Télévisions
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Responsable annonceurManuel Alduy, Sened Dhab, Ségolène Zaug