Agence Central Saint Martins et SMEG
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Veuve Clicquot Ponsardin
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Vins et spiritueux
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du design 2023Catégorie: Design écoresponsableSous-catégorie: Produits
-
Afin de célébrer son héritage, Veuve Clicquot a dévoilé en 2022 quatre objets emblématiques de la maison, qui racontent chacun une partie de l’histoire de Veuve Clicquot. Fondés sur la conviction qu’un emballage fonctionnel peut être transformé en un objet unique, faisant partie intégrante de notre art de vivre, ces nouveaux packagings rendent hommage à l’amour de la marque pour les objets beaux, design et fonctionnels, réédités dans un esprit de durabilité. La Ice Box, inspirée de l’origami, est ainsi utilisable jusqu’à dix fois ; la Ice Jacket est composée à 100% de plastique recyclé ; l’Arrow permet de conserver la bouteille au frais pendant une heure et contient une cale intérieure réalisée à partir de déchets de canne à sucre ; enfin, le Fridge, conçu en collaboration avec SMEG et lancé en série limitée, est désormais recyclable et sans plastique.
AGENCE
-
Directeur de la créationDebbie Petrou, Elisa Trascinelli
-
Responsable agenceCarole Collet (Central Saint Martins) Elisa Trascinelli (SMEG)
ANNONCEUR
-
AnnonceurVeuve Clicquot Ponsardin
-
Responsable annonceurCarole Bilde
AUTRE
-
AutreDesigner : Julien Ceder ; Photographe : Romain Laprade