Carré Noir pour Servier – « Une nouvelle identité visuelle, marqueur de la transformation du Groupe et de son renouveau »
Agence Carré Noir
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Servier
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Industrie pharmaceutique
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la communication santé 2023Catégorie: DISPOSITIFS / ACTIONS / CAMPAGNE DE COMMUNICATIONSous-catégorie: Communication design / refonte de marque / identité visuelle
- Prix BRONZE – Catégorie : DISPOSITIFS / ACTIONS / CAMPAGNE DE COMMUNICATION, sous-catégorie : Communication design / refonte de marque / identité visuelle – Grand Prix Stratégies de la communication santé 2023
-
En 2022, alors que les premiers résultats de sa transformation entamée en 2015 sont tangibles, Servier a décidé d’accompagner le lancement de son ambition à 2030, Servier 2030, d’une nouvelle plateforme de marque et d’une nouvelle identité visuelle. Cette dernière doit exprimer et représenter son caractère unique : être un groupe indépendant gouverné par une fondation, engagé pour le progrès thérapeutique au bénéfice des patients. Le nouveau logotype met en avant l’agilité : la courbe du R soutient une étoile qui incarne la vision du groupe et symbolise son empathie, comme un sourire, un signe d’échange et de collaboration. Ce sourire est porteur d’espoir pour les patients. Il symbolise la passion, l’expertise et l’innovation qui caractérisent Servier. Les nouvelles couleurs, chaleureuses, appuient le caractère humain de la marque, à l’image de la signature : « Moved by you ».
AGENCE
-
Directeur de la créationReza Bassiri
-
Responsable agenceJean-Philippe Chavatte
ANNONCEUR
-
AnnonceurServier
-
Responsable annonceurOlivier Laureau