Agence Carré Noir
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Forvia
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du design 2023Catégorie: Design global de marque
-
En 2022, Faurecia annonçait l’acquisition d’un autre équipementier, Hella, leader dans les domaines de l’éclairage, de l’électronique et des lifecycle solutions. Pour accompagner cette fusion, le groupe a voulu opérer un rebranding à 360° : du positionnement de marque à la création du nom, en passant par le design jusqu’à son lancement et son déploiement. C’est ainsi qu’est né Forvia, nom issu de la combinaison de « For », qui incarne l’esprit pionnier et audacieux du groupe, et « Via », expression de la route et du mouvement traduisant l’idée d’anticipation et de puissance d’une entreprise qui montre la voie vers la transformation de la mobilité de demain. La marque prend vie avec un bleu vibrant symbole de modernité, d’innovation et d’audace, associé à des couleurs complémentaires, symboles d’énergie positive et de dynamisme.
AGENCE
-
Directeur de la créationReza Bassiri
-
Responsable agenceJean-Philippe Chavatte
ANNONCEUR
-
AnnonceurForvia
-
Responsable annonceurPetra Van Der Waard
AUTRE
-
AutreCulture et brand engagement : Publicis Consultants ; Shooting de visuels « Inspiring mobility » : : Prodigious