Agence Carré Noir
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Dacia
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du design 2023Catégorie: Design numérique / WebdesignSous-catégorie: Motion design / Habillage à la télévision
-
En 2021, Dacia s’est dotée d’un nouveau logo et d’une nouvelle identité. Au-delà d’un simple changement de design, ce renouvellement incarne des engagements pour l’avenir et s’appuie sur les valeurs fortes qui sont à l’origine du succès de la marque. Celle-ci a donc souhaité produire une vidéo dévoilant la création de son nouvel emblème, « The Dacia Link ». Comme les maillons d’une chaîne, le « D » et le « C » imbriqués dans des lignes minimalistes forment un tout nouvel emblème qui reflète la simplicité et la robustesse du nouveau design. L’idée était de créer, de construire et de générer le logo avec des matériaux bruts tels que des rochers qui s’assemblent pour le former, l’anamorphose pour les branches de chêne qui le révèlent et enfin une construction de type Rubik’s Cube en béton qui le construit.
AGENCE
-
Directeur de la créationReza Bassiri
-
Responsable agenceJean-Philippe Chavatte
ANNONCEUR
-
AnnonceurDacia
-
Responsable annonceurValérie Candeiller
AUTRE
-
AutreMachine Molle, Prodigious, Publicis Conseil