Carré Noir pour Brasseries Kronenbourg – « Nouvelle identité visuelle pour les Brasseries Kronenbourg »
Agence Carré Noir
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Brasseries Kronenbourg
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Boissons alcoolisées
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du design 2024Catégorie: IDENTITÉ VISUELLESous-catégorie: Produits
-
Pour fédérer en interne comme en externe, les Brasseries Kronenbourg ont souhaité se doter d’une nouvelle identité visuelle. Le nouveau logotype s’appuie sur les initiales historiques de Kronenbourg – BK – pour concevoir un nouveau blason moderne, graphique, simple et épuré, tout en faisant revivre le mot « brasserie », avec un « s ». Ce pluriel vient souligner un modèle d’entreprise partenarial, ouvert à la diversité, et traduit l’élargissement du portefeuille de marques. Autre changement fort : la couleur rouge laisse place à un bleu contemporain, pour marquer le caractère français de l’entreprise avec un clin d’œil à sa marque de bière iconique 1664. Cette nouvelle identité est accompagnée d’un territoire de marque venant soutenir la montée en gamme de l’entreprise et de ses engagements.
AGENCE
-
Directeur de la créationReza Bassiri
-
Responsable agenceJean-Philippe Chavatte
ANNONCEUR
-
AnnonceurBrasseries Kronenbourg
-
Responsable annonceurPhilippe Collinet