Agence Carat et Havas 04
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Société Générale
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Banque
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix des stratégies médias 2023Catégorie: MEILLEURE STRATÉGIE MÉDIA RSE
-
Fortement impliquée sur le sujet de la RSE, la Société Générale a souhaité valoriser son engagement avec trois campagnes s’adressant à l’ensemble de ses cibles : grand public, entreprises et professionnels. L’objectif : créer un temps fort RSE avec une forte visibilité mais aussi avoir une réalité mesurable et pilotable dans le temps pour réduire l’impact carbone des actions médias. Pour ce volet, un nouvel outil a été utilisé : la mesure Axionable, qui permet de monitorer l’empreinte carbone des campagnes média tous leviers confondus tout en intégrant un nouveau KPI. Une stratégie qui a permis de dégager de grands principes qui seront appliqués lors de futures campagnes de la banque : adapter le choix des formats en fonction des leviers, réduire les formats vidéo et ajuster le médiaplanning avec des régies novatrices.
AGENCE
-
Directeur de la créationNicolas Lautier
-
Responsable agenceJulie Morio, Guillaume Espinet
ANNONCEUR
-
AnnonceurSociété Générale
-
Responsable annonceurThierry Mattera, Catherine Aper
AGENCE MÉDIA
-
Agence médiaCarat